Après près d’un an et demi dans mon placard de la honte j’ai décidé, sur un coup de tête, de ressortir ma robe Aldaia et de tenter un sauvetage !
Le début
J’ai commencé cette robe en janvier 2017. Dès le départ je n’ai pas été très convaincue par mon choix de tissu qui était fin et léger. Mais je me suis entêtée… Parfois ça marche, et d’autres fois ça ne marche pas.
En l’occurrence ça n’a pas du tout marché. La taille était trop basse, et du coup mon ventre était vraiment moulé dans ce tissu trop fin qui s’étirait en plus sous le poids de la jupe.
J’ai à ce moment essayé de sauver la robe en remontant la taille, mais rien n’y a fait. J’avais l’impression qu’on ne voyait que cette bosse que fait le bidon en dessous du nombril quand on perd le ventre plat de la jeunesse :D…
Pourquoi j’ai ressorti ma robe Aldaia
Deux raisons :
- A force de voir et revoir les versions plus belles les unes que les autres sur Instagram…
- J’ai perdu quelque kilos et du coup je me suis dit que peut être ça pourrait marcher !
Le résultat
Il a quand même fallu reprendre la robe encore et encore. J’ai coupé le haut et la jupe, couic couic. Et j’ai recoupé une bande de 3 cm sur la jupe. Puis recousu avec une marge de couture de 1 cm donc 2 cm de moins en tout sur la couture et 5 cm avec ce qui a été coupé.
Sans oublier que j’avais déjà repris la couture en 2017…
Mes modifications ont permis de remonter la taille qui est marquée assez haut chez moi. De plus comme le tissu est fin la robe a tendance à tirer vers le bas, et puis je l’ai déjà dit mille fois mais je suis PETITE !
Il ne restait plus qu’à coudre les ourlets des manches et du bas. D’ailleurs heureusement que j’ai enlevé pas mal de cm car sinon j’aurais du raccourcir pas mal la jupe.
Mon avis sur le patron
Tout est bien expliqué, tout s’emboîte parfaitement. Le seul souci potentiel c’est donc d’ajuster à sa morphologie. Ah, et de choisir le bon tissu …
J’adore les patrons qui proposent plusieurs options, je trouve que cela permet une grande souplesse surtout quand on a pas l’habitude de modifier les patrons. Je commence à le faire sur le chaîne et trame mais c’est plus stressant sur le jersey. Donc gros point positif surtout étant donné le prix du patron qui est identique à des patrons mono versions.
J’ai donc très envie de coudre une nouvelle robe Aldaia et cette fois, dans un jersey plus stable. Même peut être dans un néoprène pour l’hiver prochain.
Le résultat porté
J’ai terminé ma robe sur un coup de tête juste avant notre semaine de vacances. Après presque un an et demi pliée dans le placard, il fallait bien un coup de tête pour la ressortir. Et en vrai je cherchais un projet rapide car je n’avais qu’une heure devant moi et rien de près à coudre…
Nous avons ensuite profité des vacances pour immortaliser ma robe Aldaia dans les champs de lavande, pas encore fleuris, du plateau de Valensole.
Conclusion
Une robe avec un décolleté devant et la taille marquée, c’est exactement ce que j’aime et ce qui me met en valeur ! Pas d’excuse donc pour ne pas retenter ce patron…
Détails
- Patron : robe Aldaia de Pauline Alice
- Version : haut version B, bas version C
- Tissu : jersey rouge à pois blanc Little Fabrics
7 réflexions sur “Robe Aldaia – Pauline Alice”